Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shanks

Mangas

Dessiner des mangas est une façon qu'ont les japonais de s'exprimer. De cette manière ils peuvent mettre sur feuille toutes leurs pensées, leurs convictions, leurs idées reçues. 

Beaucoup de gens se demandent pourquoi les personnages de mangas sont si occidentaux ! Eh bien, avant 1950, c'est à dire pendant la seconde guerre mondiale et l'occupation du Japon par les Etats-Unis, les personnages de mangas étaient dessinés en tant que japonais, néanmoins après 1950 les mangakas ce sont rendus compte qu'ils ne pouvait pas exprimer les émotions de leurs personnages à cause des yeux, ils ont donc fait une concession et décidés de les "occidentaliser" et ce n'est pas pour toucher le marché occidentale comme certains le pensent.

Les mangas sont devenus au Japon aussi célèbre que Hollywood aux États-Unis.

Avec des milliers de mangas parus dans le monde le Japon est le LE n°1. 

 

Le Weekly Shonen Jump, est un magasine de pré-publication de manga, c'est aussi le plus vendu au Japon. Le magasine Da Vinci News a demandé à tous ses lecteurs et ce qu'importe leur âge, sexe, attirance envers un style, de désigner pour eux le meilleur manga de tous les temps.

Avant de dévoiler ce classement sachons, qu'en France Naruto l'emporte, au Japon c'est One Piece, dans le monde c'est bien sûr Dragon Ball et la concurrence est acharnée entre ces trois là.

 

manga

 

 

 

Le Numéro 3 c'est GINTAMA

gintama

Image du personnage principal Sakata Gintoki

 

Manga développé par Hideaki Sorachi depuis fin 2003. Il allie action, aventure, comédie, parodie et science fiction. Le manga se concentre sur Sakata Gintoki un jeune adulte fraîchement ressorti d'une guerre entre samourais et amantos (aliens dans le manga) et considéré comme le Démon Blanc de par son apparence sur le champ de bataille. Vêtu de blanc, avec les cheveux blancs, mais les vêtements recouverts du sang des ennemis. 

Celui-ci prend sous son aile un pseudo-samouraï qui souhaite s'améliorer en son contact et une jeune fille issu de la race la plus puissante de l'univers et ce afin de mener à bien n'importe quelle requête pour de l'argent. Mais leurs aventures ne seront pas de tous repos avec un fainéant, simplet en tant que leader.

 

 

Le Numéro 2 c'est ONE PIECE

one piece

Image de l'équipe de Luffy

 

One Piece est un manga créé en 1997, et toujours en publication qui détient le record de vente de tomes devant Dragon Ball (y compris Z) et Slam Dunk.

Créé par Eichiro Oda à 25 ans ce manga d'aventure, action, comédie, fantastique nous mène à travers l'univers de la piraterie aux côtés de Luffy un jeune homme de 17 ans avec un corps tout en caoutchouc à cause d'un fruit du démon mangé accidentellement qui cherche à devenir le Roi des Pirates et ses camarades qu'il rencontre au fil de ses aventures.

 

 

Le Numéro 1 c'est DRAGON BALL (y compris Z)

De 1984 à 1995 les adolescents et jeunes adultes de l'époque ont pu suivre les aventures de Son Goku, personnage créé par Akira Toriyama, un extraterrestre vivant en tant qu'humain qui n'a de cesse de sauver la planète Terre tous ça en ne demandant rien en retour. Tous ce qui l'interesse c'est les combats, en effet, il fait partie d'une race de guerrier, les Sayyajins assoifés de combats qui deviennent de plus en plus fort au fils des batailles. Dragon Ball retrace l'enfance de Goku, puis vient Dragon Ball Z, la suite, qui nous mène à travers sa vie d'adulte.

 Akira Toriyama le créateur de ce manga qu'on a même plus besoin de présenter a influencé beaucoup de contemporains comme Eichiro Oda (One Piece), Masashi Kishimoto (Naruto), Tite Kubo (Bleach). Il est considéré comme le père fondateur du manga moderne pour adolescent et jeunes adultes au même titre que Adam Smith et le libéralisme.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Publicité